500 ans de la Réforme

affiche

Faire mémoire... pour une Eglise vivante

Le 31 octobre 1517, Luther affichait ses 95 thèses contre les indulgences sur la porte de l'église du château de Wittenberg.

En 2017, les protestants fêteront les 500 ans de la Réforme.Dans le Loiret, les églises protestantes ont souhaité faire de cette commémoration un évènement oecuménique et y associer les églises orthodoxe et catholique.

La commémoration des 500 ans de la Réforme organisée par les Eglises protestantes d'Orléans revêt un caractère oecuménique et international. L'Eglise catholique d'Orléans est partenaire de cette commémoration qui s'achèvera le 21 octobre 2017 par une célébration à la cathédrale en présence de Mgr Jacques Blaquart.

Accéder au Site internet du centre oecuménique d'Orléans,
lieu de rencontre et de dialogue ouvert à tous.

29 / 09 / 2017

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème