60 adultes en route vers le baptême

Dans le Loiret, plus de 60 adultes se préparent à recevoir le baptême, la communion et la confirmation à Pâques prochain.

Le 28 janvier, ils ont répondu, avec une soixantaine de parrains et accompagnateurs, à l'invitation de Monseigneur Blaquart et du service diocésain du catéchuménat pour une journée de rencontre et de préparation.
Après des échanges en petit groupe et avec Monseigneur Blaquart, chaque catéchumène a reçu de l'Evêque, dans les paumes de ses mains, l'onction avec l'huile des catéchumènes pour signifier que la force de l'Esprit les accompagne jusqu'à Pâques ... et après !

Ils se retrouveront ensuite, avec Monseigneur Blaquart, dimanche 5 mars à 15h30 à l'église St Dominique à Saint Jean de la Ruelle pour la célébration diocésaine de « l'Appel décisif ».

30 / 01 / 2017

catéchuménat
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
Catéchuménat des adultes