Décès du Père Pierre Fertin

Père Pierre Fertin

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Pierre FERTIN, décédé à Orléans, le 27 Janvier 2017, à l’âge de 88 ans.

Il était dans la 65ème année de son sacerdoce.

La messe des obsèques a été célébrée le jeudi 2 février 2017 à 14 h 30 en l’église Saint Paterne d'Orléans.

L'inhumation a eu lieu au grand cimetière d'Orléans à la suite de la célébration religieuse.

« Même vos cheveux sont tous comptés »
Mt 10,30

Biographie du Père Pierre FERTIN : 1928 – 2017

Père Fertin

Originaire du Nord, Pierre Fertin est formé au sein de la congrégation du Saint-Esprit.
Père FertinAprès son ordination à Chevilly-Larue, il est envoyé en mission au Cameroun en 1953.

À la demande des évêques, il lance un périodique L’Effort camerounais. En 1962, pour délit de presse, il est expulsé du Cameroun. Il est envoyé en Haïti, jusqu’à ce que Papa Doc interdise sa congrégation. Il travaille ensuite à Peuples du Monde.

En désaccord avec la nomination d’un nouveau supérieur, Marcel Lefebvre, il est incardiné dans le diocèse d’Orléans, et son évêque, Guy-Marie Riobé lui permet d’être fidei donum, et il passe 28 ans en Guadeloupe.

Revenu en métropole à 74 ans, il donne à Orléans, notamment dans la paroisse diversifiée de la Source, puis au centre-ville un exemple de droiture et d’ouverture aux autres. Les périodiques qu’il a fondés, en Afrique ou dans la Caraïbe, subsistent, de même que de nombreux poèmes et des hymnes qu’il a rédigés.

Ses obsèques ont été célébrées jeudi 2 février,
jour où les Spiritains honorent le vénérable François Libermann,
en l’église Saint-Paterne d’Orléans, à 14h30.

30 / 01 / 2017

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre