Priscille de la Bâtie sera Jeanne 2017

588èmes Fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans

Les fêtes de Jeanne d'Arc se préparent … La Mairie d'Orléans et l'Association Orléans-Jeanne d'Arc ont présenté officiellement ce lundi 6 février la jeune fille qui figurera Jeanne d'Arc pour les 588èmes Fêtes qui se dérouleront du 29 avril au 14 mai 2017.

En attendant les Fêtes, la jeune fille, et les deux jeunes hommes (les pages) qui l'accompagnent, approprieront l'Histoire : au fil des semaines ils étofferont leurs connaissances sur Jeanne d'Arc et se déplaceront dans les principales cités johanniques, remontant ainsi les pas de la pucelle avant son arrivée à Orléans. Plus qu'une découverte de notre passé : les jeunes gens réaliseront un parcours initiatique pour porter, le temps des fêtes, le poids de l'Histoire.

Les 3 jeunes gens qui succèdent à Emma Fesneau, Aymeric de la Bâtie et Amalric Sterlin sont :

Pierre BILLARD

• Né le 28 septembre 2001
  • Domicilié à Orléans
  • Élève de 2nd à Saint-Charles
  • Scout aux Scouts d'Europe
  • Joue au rugby et tennis
  • Profession du père : Ingénieur production Sanofi
  • Profession de la mère : Professeure des écoles

Priscille DE LA BÂTIE

• Née le 17 avril 2001
  • Domiciliée à Orléans
  • Élève de 2nd au Lycée Jean ZAY
  • 4ème d'une famille de 5 enfants : 3 grands frères de 21, 20 et 17 ans, une petite sœur de 14 ans.
  • Cheftaine de patrouille aux Guides d'Europe
  • Animation des messes du dimanche soir avec l'Équipe Liturgique Jeunes
  • Joue de la flûte traversière à l'école de musique de Saran
  • Profession du père : Responsable commercial