Chapelet, procession et messe à la Cathédrale : 20 et 21 mai

« Les 20 et 21 mai prochain, en notre cathédrale Sainte-Croix d’Orléans, nous célébrerons le centenaire des apparitions en union avec le pèlerinage du Pape à Fatima et en union avec les milliers de portugais de notre diocèse. » Monseigneur Jacques BLAQUART

Centenaire des apparitions de Notre Dame de Fatima

Exposition sur les apparitions de Notre Dame de Fatima et chapelet en l’église de Malhesherbes

Marie vient nous redire combien le cœur de l'homme a de l'importance pour Dieu
et combien notre prière est capable de transformer le monde

Exposition religieuse : série de 8 affiches sur Notre Dame de Fatima
A découvrir sur satisfecit-editions.fr

Le 13 mai 1917,
la Vierge Marie apparaît à Lucia, Jacintha et Francesco

Une exposition sur le centenaire des apparitions de Notre Dame de Fatima vous attend à l'église de Malesherbes

Pour marquer l'évènement, nous vous invitons, tous les 13 de chaque mois, pour le chapelet médité et chanté en Portugais/Français, suivi de la messe à Notre Dame

Le 13 mai 2017, pour le centenaire des apparitions, une messe en Portugais/Français sera célébrée à 20h30 en l'église de Malesherbes et sera suivie de la procession des 2 brancards dans les rues de Malesherbes.

Venez nombreux...

A Fleury les Aubrais

Le 13 mai 2017, pour le centenaire des apparitions, en l'église de Fleury les Aubrais, nous vous proposons de vivre ensemble le chapelet et la messe.

Dimanche 14 mai : Emission spéciale du Jour du Seigneur sur France 2 - de 10h30 à 11h58

Le 13 mai 2017, pour le centenaire des apparitions de Fatima (Portugal), le Pape François se rend en pèlerin sur le sanctuaire de Notre-Dame-de-Fatima. Le Jour du Seigneur fait écho à cet événement marquant pour les catholiques du Portugal et du monde entier, et dédie son émission aux apparitions mariales : quelle est leur signification pour les catholiques, quel est leur sens théologique, quels sont les critères pour que l'Église les reconnaisse ?

Notre-Dame de Fatima
  • 10h30 : Magazine

David Milliat, présentateur de l'émission, est accompagné durant cette première partie d'émission par le frère Éric-Thomas Macé, prédicateur et adjoint au producteur du Jour du Seigneur.

Les Tablettes de la foi : "La conversion"

En quelques minutes, Les Tablettes de la foi décortiquent un mot ou une expression de la foi chrétienne.

Avant la messe, reportage sur l'histoire de Notre-Dame de Fatima, et son importance pour les Portugais. Le Jour du Seigneur suit la procession de la Vierge de Fatima avec la communauté portugaise du quartier d'Auteuil à Paris et retransmet les temps forts de la visite du Pape à Notre-Dame-de-Fatima au Portugal.

• 10h45 : Messe

Célébrée en direct de la chapelle Saint-Bernadette à Paris (16ème arr.), en présence de la communauté portugaise de la paroisse.

Prédicateur : Fr.Joseph de Almeida Montera, dominicain

Président : P.Manuel Bumba Gaiola, spiritain

• 11h35 : Magazine

Invitée :Marie-Gabrielle Lemaire, théologienne belge, auteur des "Apparitions mariales" (Namur, Éd. Fidélité,coll. « Que penser de ? », 2007)

Durant cette seconde partie, un reportage retrace l'histoire des apparitions mariales. En plateau, l'invitée explicite comment l'Église authentifie les apparitions, et précise leur signification théologique.

• 11h55 : Sacristie !

« Lucienne »

D'abord sur ses gardes, le père Moreau accepte finalement la présence de Lucienne dans la paroisse, laïque diplômée en théologie

22 / 04 / 2017