Les 400 ans des Equipes Saint Vincent

1617-2017 : nous fêtons cette année nos 400 ans.

1617 : A 13 ans, Louis III devient roi de France.

Août 1617, Monsieur Vincent est nommé prêtre de la petite paroisse de Chatillon des Dombes, près de Lyon. Apprenant la détresse d'une famille, il prononce en chaire un sermon bouleversant. Des paroissiennes répondent à son appel.

Pour que persiste cet élan, Vincent réunit les dames les plus décidées et leur donne un règlement où tout est prévu : les ressources, la tenue des comptes, l'élection des responsables et la durée de leur mandat, la vie spirituelle des membres de la confrérie. Ainsi est définie une spiritualité de l'action pour des femmes laïques engagées bénévolement dans un service caritatif.

ESV

Les "Dames de la Charité" sont aujourd'hui les "Equipes St Vincent".

Nous sommes 2000 en France et nous suivons toujours les règles que Saint Vincent nous a données.

1617-2017 : nous fêtons cette année nos 400 ans.

A Orléans, nous sommes 13 équipières, nous aidons environ 75 familles (vestiaire et aide alimentaire).

Vous pouvez nous rencontrer tous les vendredi de 14h à 16h 30 au 25 Faubourg St Vincent à Orléans

Notre site national www.equipes-saint-vincent.com vous renseignera sur nos actions.

09 / 05 / 2017

Super Utilisateur