Camps d'été 2019 avec le diocèse

Avec le Christ, et avec les autres, cheminer dans la foi !

Cet été encore de nombreuses propositions seront faites pour les enfants et les jeunes de 6 à 30 ans sur notre diocèse. Chaque année, plusieurs centaines de jeunes partent en camp avec le diocèse, avec leurs unités scoutes, avec des communautés religieuses. Ces temps de pèlerinage, de service, de joie et de fraternité sont toujours des moments forts dans la vie de foi de chacun, tant pour les jeunes que pour les personnes qui les accompagnent ! Dès à présent, portons dans la prière ces camps qui se préparent, les équipes missionnées et les familles !

camp

Camps pour les enfants et jeunes

• PéléVTT

Pour les collégiens, ce pèlerinage en vélo partira de Olivet pour rejoindre Cléry Saint André
    Dates : du 2 au 6 juillet

• Camp de l'Espérance

Pour les 11/16 ans, un camp rando et prière au sud du Lac Léman
    Dates : du 11 au 25 juillet

• Ecole de prière

Pour les 8/16 ans, vivre une semaine à l’école du Seigneur dans la joie, la prière et la fraternité
    Dates : 1er camp du 14 au 21 juillet et 2ème camp du 21 au 28 juillet

• Colonie La Ruche

camp

Pour les 7 à 11 ans, camp d'été, pendant une ou deux semaines, à Meung sur Loire organisée par des membres de la Congrégation Saint Jean
    Dates : 1er camp du 8 au 14 et 2ème camp du 15 au 21 juillet

• Camps ACE

Mini-camp avec l'ACE : Trois jours de jeux, de veillées, de camping, de joie et de partage !
    Dates : du 13 au 15 juillet à Lombreuil

• Camp d'été avec le MRJC

Pour les 13-15 ans, Camp sous tente dans une ferme pédagogique
    Date : du 7 juillet au 21 juillet à Autry-Issards (03)
    Contact : JLIB_HTML_CLOAKING

Retraites, pèlerinages... pour les étudiants et jeunes professionnels

Pèlerinage à Lourdes

• lourdes

Lourdes pour les 16/30 ans, avec le pèlerinage diocésain

Pour les 16/30 ans, partir à Lourdes, c’est se mettre au service des personnes malades et rejoindre l’HDO Jeunes !
    Dates : du 31 juillet au 5 août
    Contacts : JLIB_HTML_CLOAKING

• Pèlerinage diocésain des jeunes (11-15 ans) à Lourdes

Découverte de Lourdes et du message de Marie à Bernadette, Célébrations, Rencontre avec les pèlerins malades...