le diocèse en synode le diocèse en synode
Thématique :

Publié le : 09 / 07 / 2018

Développer l'accueil des jeunes

Depuis quelques années, notre paroisse péri-urbaine perd le contact avec la jeunesse. La catéchèse est moins demandée, l'assemblée vieillit, les jeunes nous ignorent ou préfèrent se rendre ailleurs.

Si l'offre est multiple pour les adolescents collégiens et lycéens (aumônerie, messes du dimanche soir à Orléans animées par les étudiants), nous sommes surpris de rater le lien avec les jeunes parents au moment de l'éveil à la foi et la catéchèse.

Nous cherchons à partager cette préoccupation avec des paroisses rurales, pour comparer nos deux réalités et échanger sur nos manières d'être missionnaires vers ces tranches d'âge.

Dates proposées :

Après la rentrée, par exemple un dimanche autour de la messe et d'un repas partagé. Prendre contact par mail

Lieu/commune :
La chapelle Saint Mesmin