le diocèse en synode le diocèse en synode
Thématique :
nouvelle évangélisation,écologie

Publié le : 18 / 10 / 2018

Eglise verte : Mieux prendre soin de la planète dans nos communautés

Notre proposition de "visitations" est un échange sur notre expérience de 11 années de suivi, d'initiatives et de rencontres sur les questions d'environnement au sein des communautés, mouvements, services au sein des églises.

L'équipe Chrétiens et Ecologie dans le Loiret (C&EL) a reçu de notre évêque une lettre de mission diocésaine sur l'environnement en octobre 2017.

Notre savoir-faire est celui de la connaissance des questions liées à la santé de notre planète, et sur la proposition d'une aide accessible et concrète aux communautés et services d'Eglise qui souhaitent se mettre en route à partir de leurs pratiques actuelles dans une démarche de progrès.

C&EL organise depuis 11 ans maintenant diverses rencontres, dont celles, au plus près des communautés, chaque année, dans des lieux différents du diocèse, dites des "Journées de la Création". Nous participons aussi activement à la démarche oecuménique nationale Eglise Verte, lancée en septembre 2017, qui vise à aider les communautés à mieux "prendre soin de notre maison commune" comme le dit le pape François dans l'encyclique "Laudato Si".

Dates proposées :

Nous proposons de fixer d'un commun accord une date avec les communautés demandeuses.

Lieu/commune :
Le lieu sera à déterminer d'un commun accord.

Contact :

Visitations synode