le diocèse en synode le diocèse en synode
Thématique :
solidarité,vie chrétienne

Publié le : 03 / 12 / 2018

La foi où on ne l’attend pas

L’équipe d’Orléans rattachée à la Communauté Mission de France (CMdF) rassemble des prêtres et des religieux et laïcs, hommes et femmes, actifs et retraités, mêlés à l’existence ordinaire des gens qui les entourent, dont ils partagent les préoccupations, les joies et les peines.

Ses membres sont engagés, professionnellement ou bénévolement, dans le monde de la santé, dans la vie de la cité, les quartiers populaires, dans la vie associative (accueil des migrants, solidarité avec les plus pauvres, les femmes…), auprès des victimes d’abus sexuels, et aussi dans l’Église.

Au cœur de ces engagements, une attention particulière est portée aux paroles de vie des personnes rencontrées, chrétiennes ou non. Ces paroles sont entendues comme paroles de Dieu et signes de l’Esprit aujourd’hui, et sont mises en résonance avec l’Évangile. Ce travail de relecture nourrit la vie de l’équipe et la prière quotidienne de chacun. Il est partagé plus largement au sein de la CMdF*.

C’est avec joie que nous partagerons avec vous
notre démarche de découverte de la foi là où on ne l’attend pas !

* Espace de liberté pour inventer une vie chrétienne et missionnaire ajustée à notre vie d’aujourd’hui, la CMdF est enracinée dans la responsabilité apostolique de la mission. Elle est ouverte aux chercheurs et aventuriers de l’Évangile, aux témoins discrets de Dieu.

Dates proposées :

A convenir