Nominations à compter du 1er septembre 2017

Prêtres

• Le père Messian Huret est nommé modérateur du pôle Beauce-Gâtinais et devient également prêtre référent du groupement paroissial de Pithiviers.
    Il est nommé vicaire épiscopal en charge en particulier de l’animation de la nouvelle évangélisation et appelé au conseil épiscopal.
  • Le père Jean-Louis Rodriguez devient prêtre référent du groupement paroissial de Puiseaux.
  • Le père Paul Bénézit est nommé Prêtre solidairement responsable du pôle Gâtinais. Il est nommé en résidence à Montargis au service du pôle Gâtinais.
  • Le père Julien Tellier est nommé prêtre au service des paroisses du pôle Gâtinais.
  • Le père Didier Mavoka est nommé prêtre au service des paroisses du pôle Gâtinais.
  • Le père Richard Mention devient prêtre référent des groupement paroissiaux de Courtenay-Chateaurenard, en restant référent du groupement paroissial de Ferrières.
  • Le père Robert Leroy est nommé modérateur du pôle Loire Est pour 3 ans et appelé au conseil presbytéral.
  • Le père Pierre-Yves Fumery et le père Marc Dossou deviennent prêtres référents du secteur Giennois-Puisaye-Berry.
  • Le père Sylvestre Ndagijimana devient prêtre référent du groupement de Vitry aux Loges en restant référent des groupements paroissiaux de Jargeau et de Fay aux Loges.
  • Le père Stanislas de Christen est nommé vicaire épiscopal et appelé au conseil épiscopal.
  • Le père Pierre-Yves Fumery est appelé au conseil presbytéral.
  • Le père Tristan de Gaullier est nommé co-responsable de la pastorale des jeunes et prêtre accompagnateur de l’AEP.
  • Le père Louis Basseville est nommé aumônier de la maison de retraite Nazareth à Orléans.
  • Le père Philippe Edelfelt est renouvelé pour un an dans sa mission de prêtre référent du groupement de Beaune-la-Rolande / Boiscommun.
  • Les pères Jean-Claude Soullard et Karl Hofer, tous deux MSC, rejoignent la communauté de la rue Coligny à Orléans.
  • Le père Herman Pongantung, msc, quitte le diocèse d'Orléans.
  • Le père Nicolas Essomba retourne dans son diocèse au Cameroun.
  • Le père Michel Meunier résidera désormais à Meung sur Loire.
  • Le père Pierre Deto, au terme de ses études, regagne son diocèse d’Aneho au Togo fin septembre.

Ordinations

• Le 2 juillet 2017 à Montargis, Julien Tellier a été ordonné prêtre et Philippe Blondeau a été ordonné diacre permanent
  • Le 9 juin 2017, Frère Elie-Laurent et Frère Jean-François de l'Abbaye St Benoît ont été ordonnés diacres permanents

Diacres

• M. Yann de Pinieux devient chancelier et est appelé au conseil épiscopal.
  • M. Jean-Marie Froissard devient responsable de l’aumônerie diocésaine de la Pastorale des gens du voyage
  • M. Michel Leroy devient délégué pour les groupes de prière du Renouveau charismatique
  • M. Jean-Marie Dubernet devient délégué pour la Pastorale des migrants
  • M. François Chaffange devient responsable des aumôneries hospitalières