Nominations à compter du 1er septembre 2018

Prêtres

• Le père Sébastien BRIERE est nommé pour 3 ans renouvelables prêtre solidairement responsable du pôle Ouest, référent du groupement paroissial de Cléry Saint André-Porte de Sologne et recteur de la basilique Notre Dame de Cléry. Il est nommé pour 1 an renouvelable prêtre accompagnateur de l’équipe de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs.

• Le père Christophe CHATILLON est nommé, pour 3 ans renouvelables, prêtre accompagnateur du groupe J.A.V.A. (Jeunes Adultes dans la Vie Active)

• Le père Giuseppe DELL'ORTO, tout en continuant d’assurer ses charges actuelles, est nommé prêtre référent pour 3 ans renouvelables du groupement paroissial d’Autruy sur Juine

• Le père Julien DUMONT, tout en assurant ses charges actuelles, est nommé pour 3 ans renouvelables prêtre réfèrent de la paroisse de St Jean de Braye.

• Le père Philippe EDELFELT est nommé pour un an renouvelable prêtre accompagnateur du groupement Beaune-Boiscommun et prêtre au service du pôle Beauce-Gâtinais. Il reste prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’hôpital de Pithiviers.

• Le père Tristan de GAULLIER est nommé prêtre référent du collège Sainte-Croix ; accompagnateur de la Pastorale des Jeunes du diocèse ; et au service de la paroisse Saint Vincent avec le père François Madika, sous la responsabilité du père Christophe Chatillon.

• Le père Philippe GAUTHIER, vicaire général, assurera pour un an l'accompagnement de la paroisse St Jean Bosco. Il est confirmé, pour une nouvelle période de 3 ans, dans sa mission de délégué épiscopal au diaconat permanent.

• Le père Tadeusz HONKO est nommé prêtre au service de la Mission Polonaise et au service des paroisses du pôle Orléans Patay Sainte Jeanne d'Arc

• Le père Messian HURET, tout en assurant ses charges actuelles, est nommé prêtre référent pour 3 ans renouvelables des groupements paroissiaux de Malesherbes et Sermaises.

• Le père François MADIKA est nommé prêtre référent du lycée général et technologique de Sainte-Croix ; aumônier de la pastorale des étudiants ; au service de la paroisse Saint Vincent avec le père Tristan de Gaullier sous la responsabilité du père Christophe Chatillon ; et référent de l’école Saint Vincent.

• Le père Eric ROCHETAILLADE est nommé prêtre solidairement responsable du pôle Loire-Est et prêtre référent du secteur du Giennois avec les Pères Marc Dossou et Pierre-Yves Fumery.

• Le père Laurent de VILLEROCHÉ, prêtre de la Congrégation de Jésus et Marie (eudistes), est nommé, pour 3 ans renouvelables, prêtre solidairement responsable du pôle Orléans-Sud Sologne et particulièrement au service des paroisses de Saint Marceau, Saint Jean le Blanc et Saint Denis en Val

Diacres

• M. Xavier Poisson, diacre permanent, est confirmé, pour une nouvelle période de 3 ans, dans sa mission de co-responsable du service diocésain du Catéchuménat

Laïcs