La paroisse de Vitry dit au-revoir au Père Hermann Pongantung

Le 2 juillet, de nombreux paroissiens se sont rassemblés en l'église Saint Médard de Vitry-aux-Loges pour la messe d'action de grâce du père Hermann Pongantung.

Quelques mots pour lui dire Merci...

« Père Hermann

Voilà près de 3 ans que la responsabilité des paroisses de Vitry aux Loges, Combreux, Seichebrières vous a été confiée.

Vous y avez assuré les messes dominicales 2 fois par mois, tout en restant disponible pour les paroisses des groupements de Faÿ aux Loges et de Jargeau- Saint Denis de l’Hotel avec lesquelles se sont organisées la Préparation au Baptême et l’Aumonerie.

Vous avez été proche des jeunes : des équipes de Catéchisme, encourageant les enfants à la découverte de la Vie de Jésus et participant aux retraites de préparation à leur Profession de Foi ; vous vous êtes également rendu auprès des scouts, sur leurs lieux de camp.

Vous avez assuré la célébration des obsèques de nombreuses personnes décédées, en rencontrant les familles et en préparant avec elles, chaque fois, un petit livret personnalisé sur le déroulement de la cérémonie.

Désireux de mieux connaître les habitants de ces communes, vous avez participé aux repas des associations : Anciens combattants, Club du 3ème âge... et vous vous êtes aussi rendu à leurs temps festifs tels que les Vœux du Maire ou La Fête du Canal sans oublier la Saint Hubert, ni, plus sérieux, les services religieux lors des Commémorations nationales...


Père Hermann
Père Hermann

Aussi, nous tous et en particulier ceux et celles qui ont participé avec vous à cet effort d’animation de la communauté chrétienne de nos villages, nous voulons vous dire un


TRES GRAND MERCI !


Merci pour votre présence régulière malgré les kilomètres

Merci pour vos visites aux malades et aux isolés

Merci pour votre accueil de certaines sensibilités qui se sont exprimées

Merci, surtout, pour la ferveur que vous avez voulu nous communiquer, en venant de si loin, au service du MESSAGE EVANGELIQUE. »

11 / 07 / 2017

Et aussi sur ce thème

Aller plus loin

REJOINDRE DES CROYANTS PRES DE CHEZ MOI

Une communauté paroissiale vit et se réunit régulièrement près de chez vous. Pour les rejoindre, prendre contact :

Famille, couple, éducation, jeunes, solidarité, formation, prière, groupes de partage, écologie, rencontre avec des chrétiens d’autres onfessions, liturgie, vie professionnelle... Rejoignez un mouvement d’Eglise :

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

Super Utilisateur
paroisse
non
paroisse
non
Pôle Orléans Bionne Forêt
Non
texte
2865
Actualités