Label Eglise verte

Le label Église verte s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création :
paroisses, Églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens.

eglise verte

Pourquoi le label Église verte ?

• Parce que nous croyons que Dieu se révèle par son œuvre, et qu’il l’a confiée aux hommes qui doivent la cultiver et la garder,
  • Parce que la vie sur terre est une bénédiction et montre l’amour de Dieu, et qu’agir pour la préserver est une façon d’aimer son prochain et d’agir pour la justice,
  • Parce que la crise écologique nous engage à entendre le cri de la terre qui “gémit en travail d’enfantement” (Rm 8,22) et à choisir, dans l’espérance, des modes de vie qui préparent l’émergence d’une création nouvelle maintenant et au delà,
  • Parce que le peuple de Dieu peut prier et agir pour apporter cet espoir au monde,
  • Parce que nous avons conscience que c’est en nous convertissant ensemble que nous arriverons à bâtir ce monde plus juste et écologique nécessaire à la survie de l’humanité.

Dès aujourd’hui vous pouvez découvrir en quoi consiste ce label
et remplir, avec votre communauté, l’Eco-diagnostic.

Découvrir et démarrer l'Eco-diagnostic

Le groupe Chrétiens & écologie dans le Loiret porte le projet "Eglise verte"

Pour toute aide, n'hésitez pas à
contacter le groupe Chrétiens & écologie dans le Loiret