Concours-expo Top crèche 2019

Thème 2019 : TOUS BÂTISSEURS... !

L'exposition Top Crèche continue pour certaines crèches pendant toutes les vacances de Noël

Photos de l'exposition

Photos : © Diocèse d'Orléans

Le Concours Top Crèche : Découvrez les gagnants 2019 !

Prix du public 2019 : Bruno (Adulte)

Pourquoi pas une crèche en bambou :

un élément naturel, de croissance rapide, il semble inépuisable s'il est bien géré

Prix Coup de cœur du jury 2019

BÂTISSONS ENSEMBLE NOTRE COMMUNAUTÉ DE L'ARCHE.

Bâtisseurs : Joie en M'ARCHE avec la participation des paroissiens de St Jean Bosco. Âge: 5 ans à 70 ans.

Tous bâtisseurs ! Quel thème pouvait mieux coller à notre projet : Bâtir une communauté de l'Arche à Orléans.

Une communauté de fraternité et de partage, où les différences se mélangent et s'enrichissent les unes les autres. C'est ce que nous avons voulu représenter dans cette crèche, la différence au cœur de la ville, la communauté en construction !

Prix Les Bâtisseurs
École Saint Paul Bourdon Blanc, Classe de CP, 27 élèves de six ans

Top Crèche Prix Les Bâtisseurs

Photo : © Diocèse d'Orléans

2019, les églises, éprouvées, vivent de multiples catastrophes. Des élans d'aide et d'attachement se manifestent de toutes parts et contribuent à les reconstruire.
Ce message d'amour, tout arbre le porte en lui. Il donne vie à des projets architecturaux. Il s'épanouit au contact de ses comparses, s'en nourrit et les fait s'épanouir à son tour.
Chaque arbre est l'image de chacun de nous dans une forêt d'individus, tous unis pour renouveler en ce temps de Noël, ce message d'entraide.

Prix de la créativité : Les mains bâtisseuses
Mathilde, 8 ans, et son papa

Photo : © Diocèse d'Orléans

Les mains sont le premier outil du bâtisseur. Les mains permettent de dessiner, écrire un projet puis par la suite de le bâtir en le modelant en prenant des outils.
Père et fille bâtissent leur crèche. Nous sommes tous des bâtisseurs.

29 / 12 / 2019

Top Crèche et la Cathédrale

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème

Questions brèves