La Communion Notre-Dame de l'Alliance rend hommage à Yves Auble, un de ses membres

Yves Auble

Le groupe Centre en deuil,

Nous avons accueilli en mai 2011 notre frère Yves AUBLE oblat de Notre Dame de Randol, qui a connu la Communion par l’intermédiaire de la Communauté des Béatitudes. Il a adhéré de suite à l’esprit de notre mouvement nous partageant qu’il faisait célébrer des messes à Randol chaque 24 du mois en mémoire du jour anniversaire de son mariage avec Marie-France. Notre frère Yves et parti auprès du Père. Il aura marqué la Communion Notre Dame de l'Alliance par son témoignage et sa bonne humeur, son amour pour la musique classique et les chants, et son côté très fraternel. Il faisait partie d'une chaîne de jeûne Mère de miséricorde. Il souffrait beaucoup de la solitude et toujours partant pour nos rencontres d'amitié et n’hésitant pas à nous conduire sur nos lieux de retraite annuels. Aussi, il accueillait les pèlerins de Compostelle à La Ruche (centre de loisirs de la paroisse St Laurent à Orléans) lorsqu'ils s’arrêtaient à Meung sur Loire ; il était aussi membre du conseil d’administration Compostelle 45, les Amis de St Jacques dans le Loiret.


Une messe d’A-Dieu et d’action de grâce a été célébrée à l’église St Laurent le 13 juin par son neveu le Père François-Marie, messe au combien émouvante, chantée et priante. Nous n’avons pas manqué d’entourer ses trois enfants Bertrand, Béatrice et Laurent ainsi que Marie-Joëlle sa petite sœur et sa famille de notre amitié.


Merci cher Yves pour ta fidèle et grande amitié et ton beau témoignage de fidélité à ton épouse Marie-France.



Yves Auble

Récollection à Magdala avec Monseigneur Maupu – 15 novembre 2015

15 / 08 / 2017

Et aussi sur ce thème

Aller plus loin

REJOINDRE DES CROYANTS PRES DE CHEZ MOI

Une communauté paroissiale vit et se réunit régulièrement près de chez vous. Pour les rejoindre, prendre contact :

Famille, couple, éducation, jeunes, solidarité, formation, prière, groupes de partage, écologie, rencontre avec des chrétiens d’autres onfessions, liturgie, vie professionnelle... Rejoignez un mouvement d’Eglise :

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

Onésime
non
divorce,famille
non
Communion Notre Dame de l'Alliance (séparés, divorcés)
Non
texte
3051
Actualités
non