7ème Festival des orgues en Pithiverais

Festival des orgues en Pithiverais

Créé en 2005 ce festival se déroule tous les 2 ans. Il est l’un des rares évènements culturels à l’échelle du Pithiverais.

Les interprètes sont de niveau national, voire international. Beaucoup donnent des concerts en Europe ou dans le monde entier. Certains ont été en résidence à l’étranger. C’est grâce aux réseaux professionnels et amicaux des organistes de Pithiviers, en particulier Benoit Doméjean, que nous sommes arrivés à vous proposer un tel « plateau ». Beaucoup d’entre eux sont déjà venus dans le cadre du Festival ou pour des concerts isolés. Ils connaissent la qualité des instruments et de l’accueuil entre Beauce et Gâtinais. Pour notre plus grand plaisir !

Plus d'info sur le site internet et Facebook de l' association des Grandes orgues de Pithiviers

Entrée libre, participation suggérée 10 euros

Le programme

Samedi 23 septembre à 20h30 église Notre-Dame d’Aschères-le-Marché : Orgue et chant

Henri PAGET orgue. Titulaire Grand orgue église Ste Jeanne-de-Chantal à Paris. Compositeur.
Sylvie BONNET soprano. Directrice de chœurs.

Dimanche 24 septembre à 16 h église Saint-Pierre de Boynes

Marie FAUCQUEUR orgue et harmonium. Directrice musicale ensemble harmonique de Rungis.
Philippe DOURNEAU taragot. Professeur de clarinette et saxophone.
Le taragot est un instrument à vent d’origine hongroise, joué en Ukraine et en Roumanie.

Samedi 30 septembre à 20 h 30 église Notre-Dame de Puiseaux. Orgue et ensemble baroque.

Xavier EUSTACHE orgue. Titulaire Grand orgue Collégiale et église Saint-basile d’Etampes
Ensemble FITZWILLIAM :
Jean-Pierre NICOLAS flutiste, enseignant au Conservatoire d’ Orsay.
Michèle DEVERITE claveciniste. Professeure de clavecin et de musique de chambre, Conservatoire d’ Orsay.
Kaori VEMURA viole de gambe, concertiste internationale.

Dimanche 1° octobre 16 h église Saint-Martin de Beaune-la-Rolande : Orgue et cor

Gildas HARNOIS orgue. Organiste titulaire des Grandes orgues de la Cathédrale Sainte-Croix d’ Orléans, Chef de musique des Gardiens de la Paix à Paris
David HARNOIS cor. Soliste et concertiste.

Samedi 7 octobre à 20h30 église Saint-Pierre de Chilleurs-aux-Bois : Orgue et trompette

Benoit DOMEJEAN orgue. Professeur de musique, organiste suppléant Eglise Saint Salomon Saint-Grégoire de Pithiviers.
Jean-Paul LEROY trompette. Professeur de Conservatoire.

Dimanche 8 octobre à 16 h église Notre-Dame de Bellegarde : Orgue et flûte à bec

Olivier SALANDINI orgue. Titulaire des Grandes orgues de la Cathédrale de Bourges.
Clotilde VERWAERDE flûte à bec. Musicologue, claveciniste, pianoforte.

Dimanche 15 octobre à 16 h : CONCERT de CLOTURE en l'eglise Saint-Salomon- Saint-Grégoire de Pithiviers : Orgue et cordes

Damien COLCOMB orgue, titulaire des Grandes orgues de Pithiviers. Organier.
Ensemble de cordes : Benjamin Garnier, Lee Diana, X Girardot-Balestro, X Cerf.

24 / 08 / 2017

L’Association des Grandes Orgues de Pithiviers

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème

Questions brèves