Une nouvelle librairie religieuse ouvre à Orléans

Librairie AGAPE
79 boulevard Alexandre Martin à Orléans


Ouverture en octobre 2017

Elle propose livres, parcours de catéchèse, objets religieux, cierges, produits monastiques, cartes, ...

Dès maintenant, vous pouvez aussi commander à : librairieagapeorleans[a]gmail.com, ou par téléphone 06 71 26 34 94


Présentation du projet porté par Geneviève et Nicolas Joanne qui arrivent à Orléans.

Geneviève et Nicolas Joanne

Pouvez-vous vous présenter ?

Geneviève : Je suis libraire de la librairie Agapè que j’ai créée il y a 8 ans à Nevers, après avoir exercé le métier d’enseignante pendant 17 ans. Nous avons décidé avec mon mari d’ouvrir une librairie plus grande pour travailler ensemble.

Nicolas : Pour ma part, j’ai dirigé pendant 13 ans l’Espace Sainte Bernadette à Nevers, maison d’accueil et de pèlerinage auprès de Saint Bernadette.


Quel est votre projet ?

Geneviève : Pour nous, une librairie religieuse est d’abord un endroit où l’on trouve des livres, où l’on parle des livres, où on lit des livres pour en parler. Elle est religieuse parce qu’elle est inscrite dans une tradition particulière, mais ouverte à toutes les grandes questions qui traversent notre monde. Elle est à sa manière un lieu de dialogue et d’ouverture à partir des livres.

Nicolas : Elle est aussi au service de ceux qui cherchent à approfondir leur foi, le lien entre la foi et la culture, et la science. Elle est au service de ceux qui éduquent, qui transmettent, qui catéchisent, qui célèbrent. Dans ce sens la librairie cherchera à être présente pour soutenir les manifestations, les formations organisées par l’Eglise ou dans la proximité de l’Eglise.

Geneviève : Elle sera lieu elle-même de propositions, signatures d’auteurs, lectures publiques, manifestations diverses qu’elle pourra organiser.

Nicolas : Enfin, pour rendre services à tous, ce sera aussi un lieu de ventes d’objets religieux, de cierges, de produits monastiques, et de cartes.

Notre projet s’appuie sur notre complémentarité en couple. Ecoute, conseil, amour de la littérature en particulier religieuse alliée à une capacité de gestion, de management et de goût pour le développement, créations d’évènements etc.


Quand comptez-vous ouvrir ?

Geneviève : La librairie est déjà ouverte, dans la mesure où on peut passer des commandes (notamment pour la catéchèse) par mail : librairieagapeorleans[a]gmail.com, ou par téléphone 06 71 26 34 94.


Nicolas : Mais l’ouverture du magasin au public se fera en octobre, si tout va bien ! N’hésitez pas à vous renseigner. La boutique est située au 79 boulevard Alexandre Martin à Orléans.

28 / 08 / 2017

Et aussi sur ce thème

Aller plus loin

REJOINDRE DES CROYANTS PRES DE CHEZ MOI

Une communauté paroissiale vit et se réunit régulièrement près de chez vous. Pour les rejoindre, prendre contact :

Famille, couple, éducation, jeunes, solidarité, formation, prière, groupes de partage, écologie, rencontre avec des chrétiens d’autres onfessions, liturgie, vie professionnelle... Rejoignez un mouvement d’Eglise :

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Onésime
formation-bible,formation-pastorale,formation-spiritualite,formation-théologie,société
non
formation-bible,formation-pastorale,formation-spiritualite,formation-théologie
non
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
Non
texte
3085
Actualités
non