Décès du Père Jean LANSON

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Jean LANSON, décédé à la maison Nazareth à Orléans, le samedi 26 août 2017, à l’âge de 92 ans

Il était dans 64ème année de son sacerdoce.

La messe des obsèques a été concélébrée, le jeudi 1er septembre, à 14 h 30, en l’église Saint-Martin d’Olivet.

L'inhumation a eu lieu au cimetière d'Olivet à la suite de la célébration.

Biographie du Père Jean Lanson

Jean Lanson est né le 16 février 1925 à Olivet.

Il est ordonné prêtre le 29 juin 1954 par Monseigneur Picard de la Vacquerie.

De 1954 à 1964, il est vicaire à Châteauneuf-sur-Loire.

En 1964, il est nommé à Puiseaux vicaire, puis en 1967 curé et doyen du Gâtinais-nord.

En 1971, il est nommé à Saint-Jean-de-la Ruelle, puis en 1976 à La Chapelle-Saint-Mesmin.

En 1991, il est au service des paroisses du groupement de Gien.

Il décède le 26 août 2017 à la maison Nazareth à Orléans.

Les obsèques auront lieu le jeudi 1er septembre à 14h30 à l’église Saint-Martin d’Olivet, suivies de l’inhumation au cimetière d’Olivet.

28 / 08 / 2017

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre