Septembre, mois de la création sur RCF

rcf

RCF invite ses auditeurs à vivre un “Mois de la Création”
dans le sillage de l’Encyclique Laudato Si
et de la journée de prière pour la sauvegarde de la Création

RCF propose, pendant ce mois, des éléments de connaissance de la doctrine chrétienne en matière de sauvegarde de la Création et des clés pour aider à mettre en œuvre concrètement l’appel du pape François à la « conversion écologique”.

Au programme :

• Du 11 au 24 septembre, dans les Bonnes Ondes, à 12h30 et l’Actualité Chrétienne à 7h16,
    reportages et interviews sur l’implication des chrétiens pour la sauvegarde de la Création.

• “Pour une lecture spirituelle du récit de la Création”
    Halte Spirituelle du 11 au 17 septembre
    avec Fabien Revol, théologien, titulaire de la Chaire Jean Bastaire à l’Université catholique de Lyon.
    Du lundi au vendredi à 15h et 20h45. Intégrale le samedi à 21h. Réalisation : Véronique Alzieu

• “Maylis : quand un monastère choisit l’écologie intégrale” : un reportage Contre-Courant en 2 parties.
    Les mercredi 13 et 20 septembre à 13h30 et les jeudis 14 et 21 septembre à 22h. Réalisation : Béatrice Soltner,

• “Jardiner en protégeant la nature”
    2 émissions A Votre service les vendredis 15 et 22 septembre à 10h. Réalisation : Bérengère Lou, Jacques Arnould, scientifique et théologien, Grand Invité de Stéphanie Gallet le 15 septembre à 8h10.

11 / 09 / 2017

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Super Utilisateur