Message de Mgr Blaquart aux musulmans de l'orléanais

Message de Mgr Blaquart aux musulmans

Le 14 septembre au matin, les Orléanais ont pu découvrir que des murs de la ville avaient été maculés de tags islamophobes. La haine des musulmans qu'ils manifestent est inadmissible.

Chrétiens, musulmans ou sans religion, nous faisons tous partie de la même communauté humaine. La haine de l'autre, quel qu'il soit, ne peut qu'être destructrice de cette communauté.

Pour les chrétiens, elle doit être rejetée sans hésitation car elle est contraire à l'enseignement fondamental du Christ qui nous demande de nous aimer les uns les autres à la mesure de l'amour même de Dieu pour les hommes.

Il appartient aux pouvoirs publics de diligenter les enquêtes permettant de retrouver les auteurs de ces actes inadmissibles dans une société qui se veut fraternelle.

Nous assurons Monsieur Ettaouzani et tous les musulmans orléanais de notre indéfectible soutien.

Jacques Blaquart
Evêque d’Orléans pour le Loiret

21 / 09 / 2017

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème