Saint Aignan nous dévoileras-tu tes mystères ?

Saint Aignan

Lors des dernières journées du patrimoine (septembre 2017), une exposition sur le cloître, la collégiale et le quartier Saint Aignan a pris place dans la véranda de la Maison Saint Aignan. Cette exposition, réalisée par la Bibliothèque Diocésaine, est le fruit d'une recherche passionnée sur le quartier, uniquement avec les ressources nombreuses que possède le fonds ancien de la Bibliothèque.

Devant le vif succès, il est apparu qu'une mise en valeur pérenne serait profitable à beaucoup.

Voici donc l'aboutissement du projet
sur bibliothequecerc.wixsite.com

Ce site est amené à se compléter puisque la bibliothèque a entrepris le catalogage et dépouillement des "Annales Religieuses et Littéraires de la Ville et du Diocèse d'Orléans" (ex Catho45) dont notre premier volume remonte à 1863.

Chaque volume est une mine d'information sur notre diocèse mais aussi sur le monde. Chaque nouvel élément trouvé sur la vie du quartier Saint Aignan sera ajouté au site déjà construit.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture, n'hésitez pas à partager largement et à venir approfondir en vous rendant à la Bibliothèque Diocésaine.

25 / 10 / 2017

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème