Décès du Père Philippe GROSSIN

Père Philippe GROSSIN

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Philippe GROSSIN,
décédé à l’hôpital d’Orléans la Source, le vendredi 15 décembre 2017, à l’âge de 76 ans.

Il était dans 51ème année de son sacerdoce.

La messe des obsèques a été concélébrée, le mardi 19 décembre 2017,
à 10 heures en l’église Saint Pierre du Martroi d’Orléans.

L'inhumation a eu lieu au Grand Cimetière d’Orléans à la suite de la célébration.

« Seigneur, à qui irions-nous ?
Tu as les paroles de la vie éternelle » Jn 6, 68

Biographie du Philippe GROSSIN

Philippe Grossin est né le 16 mai 1941 à Orléans.

Il est ordonné prêtre le 26 juin 1966 par Monseigneur Riobé.

De 1966 à 1973, il est vicaire à La Ferté-Saint-Aubin.

En 1973, il est nommé aumônier diocésain de la JOC-JOCF, puis en 1975 vicaire à la nouvelle paroisse Saint-Jean Bosco.

En 1981, il est nommé vicaire coopérateur à Pithiviers, chargé de l’Action catholique.

Il sera par la suite curé, en 1986 de Pithiviers et à partir de 1992 de paroisses voisines (Ascoux, Boynes, Ramoulu, Yèvres) ; en 1995 de Sully-sur-Loire et à partir de 2001 de Saint-Benoît.

En 2004, il est membre de l’équipe de la Mission ouvrière.

À partir de 2004, il est administrateur des paroisses de Marcilly et de Menestreau, auquel il ajoutera Sennely. Il reste au service du pôle Sud-Sologne jusqu’en 2016.

Il s’établit à la maison Béthanie à Orléans. Il décède le 15 décembre 2017.

19 / 12 / 2017

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre