Synode : les medias en parlent...

La République du Centre et RCF Loiret ont suivi des "consultations"
faites par des chrétiens du Loiret dans la rue

"L’Église s'interroge sur votre crise de foi"

Cliquez pour agrandir l'image

"Consultations : les témoignages de paroissiens de Feury"

Comment se sent-on avant d'aller consulter la population loirétaine ? Quelles craintes, quelles satisfactions surgissent ? Comment en ressort-on ? Vivez les témoignages des nos deux Véronique et de Marie-Véronique, paroissiennes de Fleury-les-Aubrais.

La Croix a participé à une séance
du parcours "osons la mission"

En lançant en décembre un synode, Monseigneur Jacques Blaquart a demandé aux catholiques du Loiret de sortir de leur cercle habituel et d’aller à la rencontre de ceux qui vivent éloignés de l’Église, pour « porter la joie de l’Évangile »

Le but n’est pas de « convertir les autres