Pédophilie: message de Mgr Blaquart aux catholiques du Loiret

Message aux catholiques du Loiret



Je viens vous annoncer une nouvelle grave.

Le père Olivier de Scitivaux est accusé par 2 personnes de les avoir abusées quand elles étaient mineures.

Notre première pensée doit aller à ces personnes victimes ainsi qu'à toutes les victimes des actes inqualifiables et graves de pédophilie, à leurs proches, à leurs familles.

Je pense aussi à tous ceux d'entre vous qui ont travaillé avec le père de Scitivaux et qui ressentent sans doute de l'incompréhension, de la tristesse, de la colère ...

J'ai immédiatement suspendu le père de Scitivaux de tous ses ministères, notamment celui de responsable du groupement paroissial de Cléry St André.

J'ai informé le parquet d'Orléans qui va ouvrir une enquête.

Notre détermination pour lutter ensemble contre ce fléau de la pédophilie doit nous engager tous pour protéger les enfants et adolescents et rendre notre Eglise plus sûre pour les familles.

Au moment où nous célébrons le mystère pascal de mort et résurrection de Jésus, portons tout cela dans notre prière personnelle et celle de nos communautés.

Bien fraternellement

+ Jacques Blaquart, évêque d'Orléans pour le Loiret

Concernant le diocèse d'Orléans (Loiret), Mgr Blaquart a mis en place en 2014 l'équipe "écoute des blessures" afin de permettre à des personnes qui ont été victimes de recevoir de l'Eglise une écoute, une reconnaissance, une demande de pardon...

Plus d'infos sur l'équipe : Equipe Ecoute des blessures

28 / 03 / 2018

Vie spirituelle

Rejoindre d'autres croyants

Superadmin
non
non
Non
texte
4465
Actualités
non
pedophilie, abus sexuels, ecoute des blessures, accueil, victimes, agression sexuelle, diocese, orleans