Décès du Père Daniel FOUCHER

Père Daniel FOUCHER

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Daniel FOUCHER,
décédé à la maison de convalescence des Buissonnets (Olivet),
le mercredi 13 juin 2018, à l’âge de 89 ans.

Il était dans sa 65ème année de sacerdoce.

La messe des obsèques sera concélébrée,
le samedi 16 juin 2018, à 10 heures, à l’église abbatiale de Beaugency.

L'inhumation aura lieu au cimetière de Beaugency à l’issue de la célébration.

« Heureux les pauvres de coeurs, le Royaume des Cieux est à eux » Mt. 5,3

Biographie du Père Foucher

Daniel Foucher est né le 12 avril 1929 à Orléans.

Il est ordonné prêtre le 29 juin 1953 par Mgr Picard de la Vacquerie (en même temps que Jean Bastos, Jean Bourassin, Jean-Pierre Chobert, Bernard Moreau, et René Dupont des Missions étrangères de Paris ; 5 autres prêtres sont ordonnés la quinzaine suivante).

Il commence sa carrière pastorale comme vicaire, à Meung-sur-Loire (5 ans, de 1953 à 1958), puis Pithiviers (de 1958 à 1965).

En 1965, il revient pour une année à Orléans comme aumônier de la Société Saint-Joseph, le foyer d’accueil pour jeunes travailleurs du chevet de la cathédrale.
Il repart en 1966 comme vicaire à Boiscommun, et sera plus particulièrement chargé des paroisses de Batilly et de Saint-Michel.

En 1970, il est nommé aumônier diocésain adjoint de la Fraternité catholique des malades.

La même année, il rejoint l’ouest du département ; il sera en résidence à Beaugency, puis à Cravant où il est nommé curé en 1980.

À l’approche de la retraite, il est nommé au service du doyenné du Val-Ouest, puis du Pôle Ouest. Il choisit pour s’établir la Maison de retraite des Belettes.

Il décède le 13 juin 2018 à la maison de convalescence des Buissonnets (Olivet), dans la 65ème année de son sacerdoce.

14 / 06 / 2018

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre