Décès du Père Jean Bonnot

Père Jean BONNOT

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Jean BONNOT,
décédé à Ma Maison (petites soeurs des pauvres),
le jeudi 9 août 2018, à l’âge de 86 ans.

Il était dans la 63ème année de son sacerdoce.

La messe des obsèques a été concélébrée,
le vendredi 17 août, à 14h30 en l’église Don Bosco d'Orléans.

L'inhumation a eu lieu au cimetière de Fleury-les-Aubrais à la suite de la célébration.

« Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures » Jn 14,2

Biographie du Père Jean BONNOT

Jean Bonnot est né le 2 juin 1931 à Moulins-Engilbert (Nièvre). Son père, cheminot, et sa famille s’établissent à Orléans, et Jean suivra les cours du collège Sainte-Croix.

Il est ordonné prêtre le 29 avril 1956 par Mgr Picard de la Vacquerie.

Il accomplit ses premiers ministères comme vicaire, à la Ferté-Saint-Aubin (1956-1962) puis à Fleury-les-Aubrais (1962-1966).

En juillet 1966, il devient aumônier diocésain de la JOC-JOCF, puis en septembre 1973 aumônier du monde ouvrier.

Il cumulera ces fonctions à partir de 1975 avec une mission au service de l’Argonne, vicaire puis curé in solidum de la paroisse Saint-Jean-Bosco.

Il réside ensuite à Chécy, dans la maison qu’il avait bâtie avec son confrère Philippe de Nervo.

Il décède le 9 août 2018, à Ma Maison, chez les Petites Sœurs des Pauvres, où il venait d’emménager.

17 / 08 / 2018

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre