Pédophilie : lettre du Pape François au peuple de Dieu

Pape François

Moins d’une semaine après la publication, aux-États-Unis, d’un rapport accablant du procureur de Pennsylvanie sur les abus sexuels commis par des prêtres, le pape François adresse une « lettre au peuple de Dieu ».

Dans ce texte, le pape appelle à une réponse de toute l’Église au problème des abus en son sein. Il demande à tous d’œuvrer pour mettre un terme à la culture du cléricalisme, et appelle les fidèles à la prière et au jeûne.

Dans la suite du message du pape François adressé à tous les catholiques le 20 août dernier, les évêques réunis pour le premier Conseil Permanent de rentrée ce 12 septembre adressent un message au Peuple de Dieu qui est en France.

CEF

21 / 08 / 2018

Vie spirituelle

Rejoindre d'autres croyants