le diocèse en synode le diocèse en synode

Décès de frère Jean-Marcel Ollivier, oblat régulier de l’abbaye de Fleury et diacre du diocèse d’Orléans

Le 8 mai 2019,

Frère Jean-Marcel OLLIVIER,
oblat régulier de l’abbaye de Fleury et diacre du diocèse d’Orléans

s’est endormi dans le Seigneur dans sa quatre-vingt-huitième année,
la cinquante-troisième de son oblation et la quarante-deuxième de son diaconat.

Ses obsèques ont été célébrées ce vendredi 10 mai, à 11h30 à la basilique de Saint-Benoît-sur-Loire

Saint-Benoît de Fleury

Biographie de frère Jean-Marcel Ollivier

Né en 1932 à Saïgon, où son père était militaire, il vécut son enfance à Cotonou.

Entré au monastère en 1963, il y fit son oblation en 1966. Sa fibre relationnelle, son aisance dans la parole et sa connaissance des langues font que le monastère lui confie ses missions pastorales et ses relations avec l’extérieur : auprès des ouvriers portugais du chantier du monastère alors en construction, puis des immigrés du village, des pèlerins et visiteurs de la basilique, du comité du jumelage de notre commune avec Tholey (Allemagne), et aussi comme responsable de la porterie.

En 1977, il est ordonné diacre du diocèse d’Orléans pour le service du monastère.

En 2012, il est victime d’un A.V.C. dont les séquelles le conduisent à la Maison Nazareth, à Orléans, où il reçoit des soins de grande qualité et noue des relations amicales avec les prêtres et diacres retraités du diocèse et les autres résidents. C’est là qu’il s’éteint paisiblement à l’aube du 8 mai 2019, fête de sainte Jeanne d’Arc, dans le diocèse d’Orléans.

09 / 05 / 2019

Onésime
deuil,vie consacrée
deuil,vie consacrée