Décès du Père Bernard Chambrin

Nous recommandons à la prière du diocèse le père Bernard CHAMBRIN, prêtre du Prado,
décédé à la maison Nazareth à Orléans, le jeudi 20 septembre 2018, à l’âge de 88 ans

Il était dans 63ème année de son sacerdoce.

La messe des obsèques a été concélébrée, le mardi 25 septembre 2018,
à 14 h 30 heures en l’église Saint Aignan d’Orléans.

Ses cendres ont été inhumées au grand cimetière d’Orléans le lendemain.

Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits de mes frères,
c’est à moi que vous l’avez fait. (Mt. 25, 40)

Biographie du Père Bernard Chambrin

Bernard Chambrin est né le 11 avril 1930 à Orléans.

Il est ordonné prêtre le 3 juillet 1955 à Pithiviers par Mgr Picard de la Vacquerie, en même temps que Michel Flatet, quatre jours après leurs confrères Yves Driard, Bernard Galinand, Bertrand Gaullier et Michel Thibault.

Il exerce divers ministères en tant que vicaire : à Courtenay (1955-1957), à St-Laurent d’Orléans (1957-1960), à Olivet (1960-1964), à St-Laurent d’Orléans (1964-1966), puis est nommé administrateur de Nibelle.

En 1967, il part pour un an au noviciat du Prado.

À son retour, il est nommé vicaire à Châtillon-Coligny (1968-1970) puis au secteur de Puiseaux-Corbeilles (1970-1989) et enfin au service du secteur rural de Montargis.

En 2000, il entre à Orléans à la Maison St-Avit. Il rejoindra ensuite la maison Nazareth.

Il était dans la 63ème année de son sacerdoce.

21 / 09 / 2018

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre