Synode des eveques sur les jeunes

Le pape François a convoqué une nouvelle assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de "la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel", du 3 au 28 octobre 2018, à Rome.

Synode des eveques sur les jeunes

En 3 minutes : qu'est-ce qu'un synode des évêques

Une vidéo de theopedie.com

Les clefs de l’Église – Synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

Le père Vincent Breynaert, nouveau directeur du du Service national pour l'évangélisation des jeunes et pour les vocations, au sein de la Conférence des évêques de France, évoque le synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel qui se tiendra du 3 au 28 octobre 2018 à Rome

Une vidéo de tv.catholique.fr

Intervention de Mgr Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, au synode des jeunes

Mgr Gobilliard

"Puisse ce synode, nous aider à mesurer et fortifier notre responsabilité éducative, notre mission spirituelle immense et répondre à l’appel d’espérance que la jeunesse nous envoie !"

26 / 09 / 2018

Onésime
discernement,jeunes et foi,jeunes professionnels,pape,étudiants,évêque
discernement,jeunes et foi,jeunes professionnels,pape,étudiants,évêque