Fortuna, le film de Germinal Roaux

FORTUNA de Germinal Roaux, est un film vecteur de valeurs humaines et spirituelles fortes

Ce film est sorti au cinéma le 19 septembre et sera programmé au cinéma Les Carmes la semaine du 3 octobre.

Ce long-métrage vient questionner les thématiques complexes de l’accueil et de l’entraide aux réfugiés à travers l’histoire de Fortuna, une jeune éthiopienne de 14 ans, qui trouve asile dans un monastère de haute montagne des Alpes suisses.

Récompensé par l’Ours de Cristal ainsi que du Grand Prix du Jury International Génération 14+ à la Berlinale en février 2018, FORTUNA met en scène Bruno Ganz, Kidist Siyum Beza et Patrick D’Assumçao.

Synopsis

« Fortuna, jeune éthiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté religieuse dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines. Vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à accompagner Fortuna vers sa nouvelle vie ? »

Bande Annonce du film

1ères impressions à la sortie du film "Fortuna"