Décès du Père Claude Séjourné

Père Claude Séjourné

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Claude Séjourné,
décédé à l’hôpital d’Orléans la Source,
le dimanche 7 octobre 2018, à l’âge de 87 ans.

Il était dans la 63ème année de son sacerdoce.

La messe des obsèques a été concélébrée
le samedi 13 octobre 2018, à 10 heures
en l’église Saint Paterne d’Orléans
.

L'inhumation a eu lieu au Grand Cimetière d’Orléans à la suite de la célébration.

« Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous,
tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? » Lc 24, 32

Biographie du Père Claude Séjourné

Claude Séjourné est né le 6 octobre 1931 à Orléans.

Après des études au séminaire d’Orléans et au séminaire des carmes de Paris, il est ordonné prêtre le 17 mars 1956 en l’église Saint-Paterne, là même où il avait été baptisé.

Il est licencié en philosophie et en théologie.

Il commence son ministère à l’école Saint-Euverte, comme préfet de division, puis sous-directeur. À partir de 1969, il devient aumônier de divers mouvements d’action catholique (JIC, ACI, Centre diocésain d’information, MCC), en résidence rue Sainte-Anne, puis à compter de 1978 au presbytère de Montargis.

En 1980, il est nommé curé de Montargis et administrateur des paroisses urbaines du secteur.

En 1988, il est mis à la disposition du CEFAL (Comité épiscopal France-Amérique latine). Il sert comme prêtre fidei donum pendant 8 ans au Mexique.

À son retour en France en 1996, il est curé de Saint-Martin d’Olivet. Il devient également délégué diocésain à la Coopération missionnaire et aux Œuvres pontificales missionnaires.

En 2002, il prend la responsabilité des paroisses de Beaugency et du Val d’Ouest. Il en est nommé doyen.

À partir de 2006, il est au service des paroisses du Val-forêt.

Il se retire à la maison Nazareth en avril 2016.

Il décède le 7 octobre 2018, au lendemain de son 87ème anniversaire. Il était dans la 63ème année de son sacerdoce.

Père Claude Séjourné

09 / 10 / 2018

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime