Décès du Père Bertrand Gaullier

Père Bertrand Gaullier

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Bertrand Gaullier,
décédé le mercredi 10 octobre 2018, à l’âge de 90 ans

Il était dans 64ème année de son sacerdoce.

La messe des obsèques a été concélébrée
le mercredi 17 octobre 2018, à 14 heures 30
en l’église Saint-Laurent d’Orléans
.

L'inhumation a eu lieu au Grand Cimetière d’Orléans à la suite de la célébration.

Biographie du Père Bertrand Gaullier

Bertrand Gaullier est né le 12 août 1928 à Orléans.

Après des études au séminaire à Paris, il est ordonné prêtre le 29 juin 1955 en la cathédrale d’Orléans.

Après une période de formation à Rome, il revient docteur en théologie.

Son ministère va s’orienter autour de trois axes : enseignant, prêtre en paroisse, aumônier.

En 1958, il est nommé préfet de division à l’école Saint-Euverte.

En 1963, il part enseigner au grand séminaire d’Orléans. La paroisse de son ministère, c’est Saint-Laurent à Orléans. Il y exerce de 1968 à 1994, d’abord comme vicaire puis comme curé.

En 1995, il devient conseiller spirituel de l’association Aide à l’Église en Détresse, qui soutient les chrétiens dans le monde, là où ils sont confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions.

Retiré chez lui près de la gare d’Orléans, il est hospitalisé le 5 octobre 2018 et décède le 10 octobre. Il était dans la 64ème année de son sacerdoce.

11 / 10 / 2018

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre