Le Circuit des Crèches de Noël

Messas, Cléry, Ingré,
et dans beaucoup de lieux du diocèse ...

Comme de nombreuses paroisses, vous confectionnez chaque année une crèche dans votre église. Celle-ci se construit parfois depuis le début de l'Avent, au fur et à mesure du cheminement vers Noël, ou parfois, lorsque les communautés n'ont pas la chance de célébrer la messe tous les dimanches, elle sera construite dans la semaine avant le 24. Dans tous les cas, cette crèche constitue un événement de la paroisse qui met en œuvre une dynamique, des petites mains, et bien des bonnes volontés.

Cette année, l'équipe de la Pastorale du Tourisme vous propose de faire de cet événement l'occasion d'ouvrir votre église à d'autres moments que la messe afin de faire profiter encore plus de monde la contemplation de la mise en scène de ce mystère.

Pour faire connaître votre initiative, la Pastorale du Tourisme vous invite à lui signaler les moments où votre église sera ouverte au public afin de le relayer sur le site internet du diocèse dans le cadre "Circuit des crèches".

Bravo déjà pour tout ce que vous pourrez entreprendre pour éveiller les visiteurs à la foi chrétienne. Une suggestion : des prières à disposition. En voici quelques unes, un choix à enrichir certainement, peut-être de quelques versets bibliques.

Cette proposition s'inscrit dans la même dynamique que le concours Top crèche qui se déroule à la cathédrale d'Orléans.

Pour signaler votre église, merci de remplir le formulaire

circuit crèche

Découvrez les crèches dans les églises du Loiret

Voir l'affiche de l'exposition autour de la Nativité à Messas