le diocèse en synode le diocèse en synode

Conservation et entretien des objets liturgiques

Un livret de conseils pour l'entretien, le rangement et la protection des objets liturgiques

Conservation et entretien des objets liturgiques

La commission d'Art Sacré avait conçu un livret à l'usage des personnes s'occupant des sacristies ainsi que pour le personnel des communes et les élus.

Ce livret s'intitule "Entretien et conservation des objets liturgiques".

Pour l'instant c'est la Pastorale du Tourisme qui porte provisoirement le soin de la diffusion de ce livret qui a eu une réédition au printemps 2018.

Dans ce livret, on peut trouver également quelques éléments de rappel de la loi de 1905 concernant le propriétaire et l'affectataire des bâtiments et du mobilier qui s'y trouve lorsque l'acquisition date d'avant 1905.

Ce livret est intéressant pour toutes les personnes qui s'interrogent sur les objets qui se trouvent dans une église et leur conservation.

17 / 01 / 2019

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème

Super Utilisateur
liturgie