Le mois de la Bible : du 1er au 31 mars 2019

1 mois pour mettre la Bible à l’honneur !

Le mois de la Bible

Le mois de la Bible à la Librairie Agapè à Orléans

"Ta parole est une lampe devant mes pas" Psaume 119

• Visitez notre Expo Bible !
    Du 4 mars au 31 mars 2019 à la librairie Agapè - Entrée libre
    Exposition de Bibles et d'ouvrages anciens prêtés par la Bibliothèque diocésaine, notamment une Bible polyglotte du XVIIème siècle. Les notices, dynamiques et précises, ont été réalisées par la bibliothécaire Cécile Lemaire.

• Ouverture du mois de la Bible
    Lundi 4 mars à 18h00 à la librairie Agapè
    Avec les témoignages d’Agnès Lefranc, pasteur de l’Eglise Protestante Unie d’Orléans et du Père Philippe Gauthier, vicaire général du diocèse d’Orléans

• Mandala biblique
    Samedi 16 mars de 15h à 15h30 et de 16h à 16h30 à la librairie Agapè
    Ateliers animés par Sr Sylvie MERIAUX de la communauté des Sœurs des Campagnes à Lombreuil : des mandalas pour méditer l’Évangile selon saint Jean.

• "Les commencements et Chagall"
    Mercredi 20 mars de 15h00 à 18h00 à la librairie Agapè
    Ateliers (textes bibliques et peintures) animés par Sr Françoise Lesavre, religieuse de la Congrégation des Filles du Cœur de Marie, pour découvrir les récits de la Genèse et du Prologue de saint Jean à la lumière des peintures de Chagall.

• Conférence-dédicace avec Antoine Nouis, pasteur, bibliste et théologien
    Samedi 23 mars à 14h30 au CERC
    Présentation de son ouvrage "Le Nouveau Testament, commentaire intégral verset par verset", co-éditions Olivetan-Salvator.
    Puis questions du public et dédicace
Le mois de la Bible

19 / 02 / 2019

Librairie Agapè