le diocèse en synode le diocèse en synode

Décès du Père Jean Fresneau

Père Jean Fresneau

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Jean Fresneau,
décédé dans la nuit du 4 au 5 mars 2019, à la veille de son 92ème anniversaire

Il était dans la 67ème année de son sacerdoce.

Les obsèques ont été célébrées
le vendredi 8 mars 2019 à 14h30
en l’église Saint Paterne à Orléans
.

L'inhumation a eu lieu au grand cimetière d’Orléans à la suite de la célébration.

« Son maître lui déclara : serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton Seigneur. » Mt 25, 21

Biographie du Père Jean Fresneau

Jean Fresneau est né le 6 mars 1927 à Orléans.

Après des études à Saint-Euverte et au séminaire d’Orléans, il est ordonné prêtre le 29 juin 1952 en la cathédrale par Mgr Picard de la Vacquerie.

Il commence son ministère comme vicaire, à Lorris (1952), à Gien (1955) puis à la cathédrale (1962).

Suit une période beauceronne : administrateur de Coinces (1964), curé de Chevilly (1976), doyen de Beauce-Patay (1981).

Il quitte cette charge en 1986 pour des raisons de santé, et s’établit à Sully-sur-Loire où il est prêtre au service du groupement paroissial.

En 1995, il revient à Orléans, et est nommé secrétaire à l’évêché. Il prend en charge notamment le service des archives de catholicité, qu’il organise de façon rigoureuse, avec le souci de former des personnes aptes à lui succéder dans cette tâche. La veille de son décès, il était encore présent à son bureau de l’évêché.

Ces dernières années, il était pensionnaire à Saint-Avit puis à Nazareth.

Il décède dans la nuit du 4 au 5 mars 2019, à la veille de son 92ème anniversaire. Il était dans la 67ème année de son sacerdoce.

06 / 03 / 2019

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre