Décès du Père François Mouillé

Père François Mouillé

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père François Mouillé,
décédé le 16 mars 2019, à l'âge de 94 ans.

Il était dans la 68ème année de son sacerdoce.

Les obsèques ont été célébrées le mardi 19 mars à 14h30 dans la chapelle des Fondateurs chez les sœurs de la Sagesse à Saint Laurent sur Sèvre où il s'était retiré.

Biographie du Père François Mouillé

Le père François Mouillé, montfortain, qui a passé 25 ans dans le diocèse d'Orléans, s'est éteint le samedi 16 mars à l'âge de 94 ans.

Ordonné prêtre en 1951, il fut notamment Professeur de théologie morale près de Rennes et aumônier et animateur de catéchèse dans une école tenue par les Filles de la Sagesse à Tourcoing.

Il est arrivé à Olivet en 1990, comme aumônier de la Communauté des Filles de la Sagesse, dans leur maison d'Isambert, qui est également une maison de retraite pour les personnes en situation de handicap. Les paroissiens d'Olivet garde l'image d'un homme passionné de nature, qui aimait les fleurs, les écureuils et surtout les oiseaux qu'il nourrissait et connaissait mieux que quiconque.

Il a quitté Olivet en février 2015, à la suite d'un grave problème de santé, pour rejoindre la maison des Montfortains à St Laurent sur Sèvre où il s'est éteint.

19 / 03 / 2019

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre