Décès du Père Lucien Lelait

Père Lucien LELAIT

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Lucien Lelait,
décédé à l’hôpital d’Orléans la Source, le samedi 6 avril 2019, à l’âge de 80 ans.

Il était dans la 53ème année de son sacerdoce.

La messe des obsèques a été concélébrée
le jeudi 11 avril 2019 à 14 heures
en l’église Notre Dame de Fay-aux-Loges.

L’inhumation a au lieu au cimetière de Fay-aux-Loges à la suite de la célébration.

« Son maître lui déclara : serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton Seigneur. » Mt 25, 21

Biographie du Père Lucien Lelait

Lucien Lelait est né le 10 février 1939 à Châlette-sur-Loing, fils de cheminot.

Il se forme à la coutellerie avant d’entrer au grand séminaire d’Orléans. Il est ordonné prêtre le 26 juin 1966 en la cathédrale Sainte-Croix par Mgr Riobé, avec 8 autres confrères.

Il commence sa charge comme vicaire, à Gien (1966) puis à Fleury-les-Aubrais (1977) ; ce seront ses seuls ministères en agglomération, tout le reste de sa carrière se déroulera en zone rurale.

En 1982, il est nommé curé de Bonny-sur-Loire, et doyen de Puisaye-Berry en 1984 ; s’y ajoutera la cure de Beaulieu.

En 1994, il est nommé curé de Châteauneuf-sur-Loire ; s’y ajouteront les cures de Neuvy, Vannes, Vienne, Jargeau, Fay. En 2009, il devient doyen du Val-Forêt.

Il quitte ces charges en 2013 pour rester au service des paroisses du pôle Bionne-Forêt, en résidence au presbytère de Fay-aux-Loges.

Il décède le 6 avril 2019, âgé de 80 ans, dans la 53ème année de son sacerdoce.

08 / 04 / 2019

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre