Tous à Orléans le 9 juin !

Depuis fin avril, des équipes d'Orléans, envoyées par le diocèse, visitent les paroisses les plus éloignées pour inviter chacun à venir à Orléans le 9 juin pour la grande messe synodale de Pentecôte.

Briare, Montargis, Pithiviers, Chalette-sur-Loing...

Au total, ce sont près de 20 visitations fraternelles qui ont eu lieu aux quatre coins du diocèse au cours du mois de mai. En équipe, 4 ou 5 Orléanais venaient assister à la messe dominicale, parler du synode, répondre aux interrogations autour d'un apéro et prendre une photo de la paroisse afin que tout le diocèse soit représenté à la cathédrale et que chacun se sente invité à venir à Orléans le 9 juin.

A Orléans, ce sont les équipes d'animation liturgiques qui se sont "déplacées" pour inviter chacun à venir à la messe à la cathédrale le dimanche après-midi.

Car faire synode, c'est marcher ensemble !

21 / 05 / 2019

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Onésime