le diocèse en synode le diocèse en synode

Les séminaristes à la rencontre d’une paroisse pour découvrir sa dynamique missionnaire

Ce mardi 25 juin, 23 séminaristes du diocèse d’Orléans accompagnés de 6 prêtres, sont venus découvrir les réalités pastorales du Montargois.

Les membres du bureau des équipes de coordination, des membres des EAP et différents acteurs pastoraux les ont accueillis toute la journée.

Après un accueil autour d’un café pour faire connaissance, le programme du matin pour les séminaristes était la découverte globale de ce qui se vit dans le doyenné, des réalités économiques et humaines locales.

Avant la messe dans l’église Ste-Madeleine, chacun a pu s’inscrire dans les divers ateliers prévus l’après-midi. 12H30 : il est l’heure d’aller partager la table ouverte chez Colette et Vincent ! S’en est suivi des temps d’échanges au sein des différents ateliers l’après midi. Découverte de la catéchèse, les baptêmes et les préparations au mariage, la pastorale des migrants, découverte du rural, la liturgie, l’évangélisation : les sujets étaient variés !

Quelle riche et joyeuse journée pour chacun !!

Questions brèves

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Onésime
paroisse,séminaire