le diocèse en synode le diocèse en synode

Les Voix de l'Argonne au Portugal

Dans le cadre d’un échange /jumelage avec la paroisse de St Martin d’Aldoar, de la ville de Porto, notre chorale se déplace au Portugal du 26 au 29 octobre 2019.

Au programme, (samedi soir) concert avec la chorale Laetare de Aldoar, (dimanche) animation de la messe paroissiale, (dimanche) voyage jusqu’au sanctuaire de Notre Dame de Fatima avec participation au chapelet et procession nocturne et (lundi) participation en français à l’animation de la messe officielle du sanctuaire, avec retour en France le mardi.

Ce voyage/pèlerinage s’inscrit dans une démarche d’ouverture à l’international et de visitation d’une Église sœur qui vit sur un territoire assez semblable au notre où se mêlent quartiers populaires et résidentiels. Aldoar compte 12 000 habitants, nombreuses associations socioculturelles ainsi qu’un centre social – foyer de jour et résidentiel pour 120 personnes âgées aux ressources modestes, géré par la paroisse locale et employant 65 professionnels. La communauté chrétienne vit une ouverture remarquable aux besoins matériels de la population locale. Le père Lino Maia, le curé, est connu au niveau national pour son engagement social et son témoignage évangélique.

En date à fixer, la chorale Laetare sera accueillie au sein du quartier par notre communauté.

chorale

02 / 10 / 2019

Chorale Voix de l'Argonne - Paroisse st Jean Bosco

Super Utilisateur