Le diocèse d'Orléans confié à l'intercession de Marie Mère de l'Eglise

bannière de haut de page

Le diocèse d'Orléans confié à l'intercession de Marie Mère de l'Eglise

- Premièrement, Notre-Dame des Miracles sera fêtée chaque année, le jour où l’Église célèbre Marie Mère de l’Église.
La fête votive de Notre-Dame des Miracles sera désormais le lundi de Pentecôte.

- Deuxièmement, je l’ai déjà fait le lundi de Pâques, mais à cause du confinement, sans la présence du Peuple chrétien, et aujourd’hui avec encore un peuple clairsemé et je le réitère aujourd’hui lundi de Pentecôte, je confie le diocèse d’Orléans à l’intercession maternelle de Marie, Mère de l’Église.

Et j’espère que dans les mois qui viennent nous donnerons plus d’ampleur encore à cette consécration Marie Mère de l’Église de notre diocèse.

Qu’à l’exemple de Marie et portés par sa prière, nous soyons pleinement membres de l’Église unis à Jésus et entre nous, porteurs ensemble de la Bonne Nouvelle de Jésus.

+ Monseigneur Jacques Blaquart,
Évêque d’Orléans pour le Loiret,
Lundi 1er juin 2020

03 / 06 / 2020