Le Mooc de la Messe

Mooc réalisé conjointement par Magnificat, les éditions Mame et famille chrétienne.

6 semaines pour entrer dans l’intelligence profonde de la messe

Pourquoi aller à la messe ? A quoi correspondent les gestes, les rites ? Quel est le sens des lectures ? Lit-on les mêmes textes dans le monde entier ? C'est quoi la Présence Réelle ? Ça veut dire quoi : la messe est un mémorial ? Pourquoi la messe est une action de grâce ? Si pour vous aussi tout cela n'est pas très clair... ce MOOC est fait pour vous !

Public : Ouvert à tous

Lieux : En ligne

Format : Chaque semaine sont mis en ligne : 3 vidéos de 7 min chacune, des documents complémentaires pour aller plus loin, une minute pour prier, un travail dirigé à faire seul ou en équipe et un quizz.

Date : Du 28 septembre au 10 novembre 2020

Inscription en ligne sur le site du diocèse, espace formation

11 / 09 / 2020

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème