Actus du diocèse en ce temps de confinement

bannière de haut de page

Nous sommes de nouveau en période de confinement qui impacte encore nos vies et celle de nos paroisses. Retrouvez toutes les propositions diocésaines pour entretenir notre foi, notre vie communautaire malgré cette nouvelle épreuve

Vivre la messe

Messes en direct

Comme pour le premier confinement, certaines paroisses proposent à nouveau de suivre en direct des messes.

Toutes les infos ICI

Liturgie à domicile

De nouveau le service de pastorale liturgique et sacramentelle vous propose chaque semaine une messe à vivre chez soi en famille... Une très belle proposition pour éviter les écrans et faire participer chaque personne du foyer.

personnes en train de prier

Prier dans une église

A contrario, les églises peuvent rester ouvertes pour accueillir des personnes désirant prier ou se recueillir, ceci évidemment dans le respect très strict des mesures barrières affichées dans vos églises.

Hélas, toutes les églises ne peuvent pas toutes ouvrir leurs portes faute de personnes dévouées pour le faire.

Une carte qui recense les églises ouvertes est en cours d'actualisation.

Les projets diocésains

traces de pas

Un parcours spirituel

Recevoir chaque jour dans sa boite mail une invitation à un temps commun de prière, de formation et de joie dans le Christ... Voilà ce qui se prépare.

Vous souhaitez en savoir plus ou y participer ? Inscrivez vous d'ores et déjà

Je le veux

forêt

Une banque de ressources

Retrouvez une liste thématique de propositions de tout type et de toute provenance sélectionnées pour nous aider à vivre notre foi depuis chez soi

Bientôt

2 mains tenant une fleur

Solidarité, fraternité

Le Saint Esprit a soufflé au Pape cette importance de la fraternité aujourd'hui... Comment faire pour la vivre, pour agir pour nos frères ? La diaconie diocésaine vous propose des actions concrètes... Découvrez-les ! Agissons !

Bientôt

26 / 11 / 2020

• Témoignage

• Question brève