Vivre la Semaine Sainte sur RCF

bannière de haut de page

Cette année, RCF passera la Semaine sainte dans l’église Saint-Ignace avec la communauté jésuite de Paris. Un lieu dynamique dans lequel se croisent différentes générations, populations et cultures. Un lieu urbain au carrefour de la théologie, de la philosophie et de la sociologie pour inviter chaque auditeur, pratiquant ou non, à cheminer pendant cette période spirituelle si importante pour les chrétiens.

Vivre la Semaine Sainte sur RCF

Du 1er au 4 avril, RCF installe ses studios au cœur de l’église pour participer aux différents offices de la Semaine Sainte :

• Office des Ténèbres, du jeudi au dimanche à 7h
  • Office du matin, le samedi à 7h
  • Office de la Cène, le jeudi à 12h30 et 18h30
  • Célébration de la Passion, le vendredi à 12h30 et 18h30
  • Office du milieu du jour, le samedi à 12h30
  • Vigile Pascale, le samedi à 21h
  • Messe de Pâques, le dimanche à 10h30

Dimanche 4 avril à 11h55 : Bénédiction urbi et orbi donnée par le Pape François, en direct de Rome

Tables rondes, entretiens, magazines ponctueront ces journées et permettront aux auditeurs de mieux comprendre la spiritualité ignacienne et la mission des jésuites au cœur de notre monde.

Confiez vos intentions de prière à la communauté

• sur rcf.fr
  • par courriel à : JLIB_HTML_CLOAKING
  • par téléphone au 04 72 38 62 10

Elles seront déposées au pied de la Croix lors de l’office du Vendredi saint puis confiées aux frères jésuites qui les porteront dans leur prière.

Les rendez-vous de la Semaine sainte sur RCF Loiret :

• Émission en direct pour le mardi saint - RCF MAG - mardi 30 mars à 12h
  • Pâques et la joie des chrétiens - ÉGLISE POUR LES NULS - dimanche 4 avril à 17h30
  • Vivre la fête de Pâques, par Monseigneur Blaquart - FENÊTRE OUVERTE - dimanche 4 avril à 9h

Sélection d’émissions :

• Pâques : le mystère du Salut – Halte spirituelle – du lundi 29 mars au vendredi 2 avril à 15h et 20h45 / intégrale le samedi 3 avril à 20h
  • Il n’est plus au tombeau – Enfin une Bonne nouvelle – jeudi 1er avril à 22h, vendredi 2 avril à 13h30 et dimanche 4 avril à 18h
  • Table ronde : prière et vie spirituelle ignaciennes – vendredi 2 avril à 10h
  • Quand tout semble perdu, garder l’espérance – Magazine spécial – vendredi 2 avril à 17h03
  • Émission musicale spéciale Résurrection – Samedi 3 avril à 23h
  • Être des témoins du Christ ressuscité, entretien avec Emmanuelle Maupoumé, sœur auxiliatrice – dimanche 4 avril à 10h

26 / 03 / 2021