Décès du Père Robert PORTHAULT

Père Robert PORTHAULT

Nous recommandons à la prière du diocèse le Père Robert PORTHAULT, prêtre du PRADO,
décédé à l’hôpital d’Orléans la Source, le vendredi 10 novembre 2017, à l’âge de 94 ans

Il était dans 70ème année de son sacerdoce.

La messe des obsèques a été concélébrée, le mercredi 15 novembre 2017, à 10 heures
en la chapelle des Petites Sœurs des Pauvres (« Ma maison », 56 bis rue Bellébat, Orléans).

L'inhumation a eu lieu au au grand cimetière d’Orléans à la suite de la célébration

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits de mes frères,
c’est à moi que vous l’avez fait » Mt. 25, 40

Biographie du Père Porthault

Robert Porthault est né le 24 octobre 1923.

Il est ordonné prêtre le 29 juin 1948 par Mgr Picard de la Vacquerie et choisit d’être prêtre du Prado.

En 1949, il est nommé à Puiseaux vicaire, puis en 1957 administrateur des paroisses de Saran et Semoy.

En 1961, curé de Notre-Dame de Consolation.

En 1966, il est nommé aumônier diocésain de l’ACO, et aumônier de la Prison.

Il sera par la suite vicaire à Sainte-Jeanne d’Arc (1971), responsable de la paroisse Saint-Donatien (1975), vicaire à Orléans-centre (1975), à Saint-Jean-de-la Ruelle (1981), au service d’Orléans ouest.

Parallèlement aux missions en paroisses, il fut aussi aumônier du Secours catholique et de la Conférence de Saint Vincent de Paul.

Retiré chez les Petites Sœurs des pauvres, il décède le 10 novembre 2017, dans la 70ème année de son sacerdoce.

13 / 11 / 2017

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Onésime
deuil,prêtre