17 Oct.
18 Oct.

Prier de tout son être : halte spirituelle pour les 18-35 ans - Bouzy la Forêt

Heure de début : 14h - Heure de fin : 16h

Ta parole est le lumière de mes pas, la lampe de ma route

Prier avec la Bible : la Lectio Divina

Prier avec la Bible est une façon privilégiée d’entrer en dialogue avec le Seigneur. En la lisant, nous découvrons qui Il est et qui nous sommes, à quel magnifique projet il nous appelle et comment nous pouvons lui répondre. Mais si l’Écriture Sainte est comme une immense lettre d’amour que Dieu nous adresse, elle ressemble aussi à une forêt parsemée de ronciers rebutants aussi bien que de paisibles clairières ou d’arbres majestueux.

Seul, il est facile de s’y perdre ! Prenons le temps d’une première exploration de la Bible, de son histoire, de sa composition. Entrons dans ce qu’on appelle – à la suite des moines d’autrefois --, la lectio divina, la lecture priante de la Parole de Dieu.

Au programme : enseignements, lecture priante partagée d’un texte biblique, temps de silence pour la prière personnelle, participation aux offices de la communauté monastique, possibilité de rencontre personnelle avec une sœur.

Infos pratiques :

- Participation indicative aux frais : 35 euros (selon les possibilités de chacun ; la question financière ne doit être un obstacle pour personne)

- Renseignements et inscriptions auprès de Soeur Hallel-Marie 02.38.46.88.99

Au monastère Notre Dame
73 Route de Mi-Feuillage
45460 Bouzy la Forêt

affiche de l'évènement

En lien avec l'activité suivante :

Avec chacun de nous, Dieu désire avoir une relation personnelle, un dialogue d’amour. Une relation, cela engage tout l’être, pas seulement les pensées, les paroles ou les sentiments. Comment prier avec tout ce que je suis, tout ce que je vis ?

Si tu sens en ton cœur cette aspiration, la communauté des bénédictines du Monastère Notre-Dame, à Bouzy-la-Forêt (Loiret), te propose un parcours d’initiation à la prière à travers cinq haltes spirituelles de 24 heures (du samedi 14h au dimanche 16h)

Au programme : enseignements, lecture priante partagée d’un texte biblique, temps de silence pour la prière personnelle et la détente, participation aux offices de la communauté monastique, possibilité de rencontre individuelle avec une sœur.

haltes spirituelles

Infos pratiques :

- Dates :
17-18 octobre 2020 - 19-20 décembre 2020 - 16-17 janvier 2021 - 13-14 mars 2021 - 17-18 avril 2021

- Au monastère Notre Dame
73 Route de Mi-Feuillage
45460 Bouzy la Forêt

- Renseignements et inscriptions : Sœur Hallel Marie
Tél : 02 38 46 88 99 ou par mail

- Il est possible de s’inscrire pour l’ensemble du parcours ou pour un seul week-end.

- Participation indicative aux frais : 35 euros par week-end (selon les possibilités de chacun ; la question financière ne doit être un obstacle pour personne)

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

bible,communautés religieuses,discernement,jeunes professionnels,prière,récollection,vie consacrée,vocation,étudiants