Seuil Orléanais

« Accueillir quelqu’un, c’est lui ouvrir la porte de son cœur, lui donner de l’espace »

Le Seuil Orléanais propose un lieu d’accueil pour des personnes isolées, fragilisées, handicapées.

Un lieu de convivialité, de partage,
Un lieu gratuit, ouvert à tous,
Encadré par des personnes formées à l’écoute et sensibilisées à l’accompagnement.

Le Seuil Orléanais vous accueille

-> Tous les jeudis de 14 h à 17 h
-> Salle SICHEM, (foyer Carlo Acutis)
21 Boulevard Alexandre Martin 45000 ORLEANS
(tram : arrêt Halmagrand)
-> Contact : 02.38.24.28.21 ou 07.82.70.88.43 – pastosante45@gmail.com

Le Seuil Orléanais recrute

Nous avons besoin de volontaires pour assurer cette présence d’accueil au seuil orléanais

Venez nous rejoindre au moins une fois pour découvrir et vous verrez si vous voulez rester !
-> Contact : 02.38.24.28.21 ou 07.82.70.88.43 – pastosante45@gmail.com

Témoignages et description

« Le Seuil c’est un endroit où il n’y a pas de stress, on se sent comme dans un cocon, c’est un endroit de partage, de rencontre, depuis que j’y viens, je me sens mieux et j’aime bien aussi car il y a des échanges entre les différentes personnes qui y viennent . On fait des activités qu’on choisit ensemble »

« Si j’ai d’autres choses à faire, je mets en avant ce jour-là pour pouvoir passer un moment avec d’autres ; c’est parfois le seul moment de la semaine où je parle avec d’autres personnes. »

Ces personnes qui fréquentent le Seuil Orléanais en disent l’essentiel. Le Seuil Orléanais a été créé à l’initiative de la Pastorale de la Santé et avec le soutien du diocèse en septembre 2011. Tous les jeudis après-midi, la salle st François à Orléans, ouvre sa porte au Seuil Orléanais, pour offrir un temps d’amitié à des personnes isolées, fragilisées dans leur santé, dans leur vie familiale, sociale. Ces personnes viennent d’abord pour rompre avec la solitude. Elles viennent librement et repartent quand elles veulent, il n’y a ni engagement, ni inscription. Ici, on rentre, on se présente et on se joint si on le souhaite à la conversation entamée.